Revolution Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution Hockey League

RHL - Revolution Hockey League
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 si la tendence se maintient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
j-p dumont TB

j-p dumont TB


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : dans un trou
Équipe(s) Favorite(s) : MTL , PIT , MIN
Joueur(s) Favoris : crosby , boogard fukufuji et loungo
Date d'inscription : 11/03/2008

si la tendence se maintient Empty
MessageSujet: si la tendence se maintient   si la tendence se maintient Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:10

Si la tendance se maintient, le Canadien va sacrer une autre volée aux Bruins de Boston ce soir et personne ne sera capable d'expliquer le pourquoi d'une pareille domination.



Sept victoires de suite contre une équipe d'un calibre à peu près égal, c'est du rarement vu. Que les Bruins aient seulement gagné trois de ces sept rencontres et le classement dans l'Est serait complètement chamboulé.

Mais avec des si on va à Paris et avec des mais, on rate les séries. Si Claude Julien ne participe pas aux prochaines éliminatoires pour la Coupe Stanley, il saura pourquoi et comment. Pas besoin de se casser la tête. Juste deux petites victoires contre les maudits Canadiens, et on ne sait jamais.

Mais le Canadien n'a pas gagné par chance. Il a gagné parce que Carey Price a montré quel genre de gardien il deviendra. En fait, quel genre de gardien il est déjà. Souvent à part de ça. Il a tenu le fort le temps qu'Alex Kovalev se mette en marche. Et quand le beau Alex trouve ses marques, il devient un des beaux 10 joueurs de la Ligue nationale. Kovalev est une bénédiction pour les fans et les fefans cette saison. Pas surprenant qu'on ait tendance à oublier que la grande majorité des partisans et la quasi-totalité des commentateurs professionnels souhaitaient vivement son départ il y a un an à peine. Et des commentateurs qui avaient du vécu sur la glace en plus. Je pense à Benoît Brunet à RDS. Il a été le dernier à se convertir à la Kovalevomanie. On peut facilement l'excuser.

En fait, Kovalev est le plus beau joueur que j'ai vu dans l'uniforme du Canadien depuis les grands jours de Guy Lafleur. On ne parle pas encore du même calibre puisque Lafleur a remporté quatre championnats des compteurs de suite et que Kovalev a peiné pour même rattraper Mike Ribeiro, mais comme intelligence du jeu et comme habileté avec la rondelle, faut passer le chapeau pour ramasser les dons.

Je pense être bien branché sur les régions du Québec. D'abord parce que je viens du Royaume du Saguenay, ensuite parce que je fais de la radio en Abitibi ou souvent à Québec, et finalement parce que l'été, je parcours à peu près toutes les régions du Québec, préférant les routes secondaires aux autoroutes quand c'est faisable.

Depuis quelques mois, je reçois de nombreux courriels de l'Abitibi, du Royaume, de la Beauce ou du Bas-du-Fleuve. En gros, on veut que le message soit passé. On veut rappeler au Plateau et au Canadien que l'équipe appartient à tout le Québec et on se plaint de la montréalisation à outrance de la couverture à la radio, à la télé et sans doute dans les journaux: «C'est comme s'il y avait juste les Montréalistes qui aimaient le Canadien. Nous autres aussi, on les aime et on les suit», m'a-t-on écrit.

Je transmets donc ce cri du coeur. Mais ce faisant, il faut rappeler à Pierre Boivin et à Oncle Georges qu'ils doivent tenir compte de ces quatre millions de partisans et de fidèles. Et que plus le Canadien va être aimé et populaire en province et que plus, il faudra respecter ces gens et la langue qu'ils parlent et comprennent.

La grosse machine de marketing de la Flanelle peut faire avaler n'importe quoi à court et à moyen terme, mais il faudrait éviter de rejeter ces loyaux et aimables amateurs qui parfois, se sentent exclus de la grande fête.

Trois indigènes sur le banc de l'équipe mardi soir contre les Blues, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça.

Et c'est mon président...

Parlant du président, il a sans doute appelé Pierre Cardinal et Michel Boivin des Saguenéens après le match d'hier soir contre les Remparts de Québec. Mon coeur de Bleuet souhaite avec ardeur que les Sags, la deuxième grande équipe au Québec et le plus bel uniforme en Amérique, battent les Remparts de Québec dans cette série.

Mais mon cerveau de chroniqueur a de grosses réserves. Je crains l'excès de confiance, je crains les ruses et la force mentale de Patrick Roy, j'ai peur que Richard Martel ne tombe dans les pièges de Casseau et je me dis qu'Angelo Esposito ne peut se permettre de se traîner les pieds pendant cette série.

Autrement dit, j'ai peur pour mes Sags...

Mais ça va être une sacrée bonne série dans une ambiance du tonnerre. Même Louis Champagne, parti en guerre contre les Saguenéens, écoute la description des matchs en cachette.

En fait, les Saguenéens sont aussi gros au Saguenay-Lac-Saint-Jean que le Canadien à Montréal. Toutes proportions gardées évidemment.

Autre bonne série que celle opposant les Huskies de Rouyn-Noranda aux Foreurs de Val-d'Or. Sur une Kawa bien rodée par 500 kilomètres entre Montréal et Val-d'Or, on a besoin d'une petite heure pour rouler entre les deux villes sur la 117. En plus, les stations de radio des deux villes sont souvent sous le même toit. Isabelle Harvey, l'extraordinaire morning girl de Couleurs Détente, mène la charge pour les Huskies. Ça veut dire qu'ils vont gagner, Gary Daigneault de Go Fm ne fait pas le poids pour Val-d'Or.

Et Baie-Comeau contre Rimouski, vous pensez que c'est loin? Prenez une carte. Les deux villes sont voisines d'un côté et de l'autre du fleuve.

Si j'avais le temps, j'aimerais faire la tournée. Mais il ferait frette en ta sur le bike!

DANS LE CALEPIN

J'espère que la blessure subie par Mike Komisarek n'est pas trop sévère. Y'a les Bruins et y'a le fait que les Glorieux ont été épargnés par les blessures, qui expliquent la première position de l'équipe. À part Kovalev, Plekanec, Carbo et les autres, évidemment.







if(CONNEX.length > 0){
document.write("
");
document.write("L'équipe de Cyberpresse vous suggère :
");
}
for (i=0;i 0){
document.write("

");
}



if(ARTLINKS.length > 0){
document.write("
");
document.write("Liens externes :
");
}
for (i=0;i 0){
document.write("

");
}
Revenir en haut Aller en bas
j-p dumont TB

j-p dumont TB


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : dans un trou
Équipe(s) Favorite(s) : MTL , PIT , MIN
Joueur(s) Favoris : crosby , boogard fukufuji et loungo
Date d'inscription : 11/03/2008

si la tendence se maintient Empty
MessageSujet: Re: si la tendence se maintient   si la tendence se maintient Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:11

youpi J'ai mon 350 message !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loos§anto$ °KinG°

Loos§anto$ °KinG°


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 30
Localisation : RHLeague
Équipe(s) Favorite(s) : Les Habs
Joueur(s) Favoris : Crosby et Brière
Date d'inscription : 10/03/2008

si la tendence se maintient Empty
MessageSujet: Re: si la tendence se maintient   si la tendence se maintient Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:34

Arrête de flooder si ta fais sa pour avoir ton 350e message c'est niaiseux
Revenir en haut Aller en bas
https://rhleague.forumgratuit.org/
j-p dumont TB

j-p dumont TB


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : dans un trou
Équipe(s) Favorite(s) : MTL , PIT , MIN
Joueur(s) Favoris : crosby , boogard fukufuji et loungo
Date d'inscription : 11/03/2008

si la tendence se maintient Empty
MessageSujet: Re: si la tendence se maintient   si la tendence se maintient Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:09

ben non ... pi apres jen ai faite un autre article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si la tendence se maintient Empty
MessageSujet: Re: si la tendence se maintient   si la tendence se maintient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si la tendence se maintient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution Hockey League :: Autres :: Discussions de Sports :: Montreal Canadiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser