Revolution Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution Hockey League

RHL - Revolution Hockey League
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 sabres 3 ch 4 prolongation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-p dumont TB

j-p dumont TB


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : dans un trou
Équipe(s) Favorite(s) : MTL , PIT , MIN
Joueur(s) Favoris : crosby , boogard fukufuji et loungo
Date d'inscription : 11/03/2008

sabres 3 ch 4  prolongation Empty
MessageSujet: sabres 3 ch 4 prolongation   sabres 3 ch 4  prolongation Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:58

Le Canadien a joué six minutes de hockey, hier, à Buffalo. Six minutes et neuf secondes pour être précis. Six minutes et neuf secondes au cours desquelles il a marqué trois buts pour transformer une défaite presque confirmée de 3-1 en victoire de 4-3 arrachée en prolongation.



Si au moins on avait fait quelque chose pour changer le momentum, je pourrais expliquer ce qui est arrivé. Mais on n'a rien fait de spécial. Ces trois buts sont tombés du ciel. J'ai complété un très beau jeu de passes et j'avais un filet complètement ouvert. Je n'allais quand même pas rater cette occasion. C'est d'ailleurs mon premier but gagnant en prolongation en carrière», a lancé Christopher Higgins qui a donné la victoire au Canadien en redirigeant une très belle passe de Mark Streit à 3:38 de la prolongation.

«Ce but me permet de racheter une soirée difficile. J'ai donné le premier but aux Sabres en poussant la rondelle avec mon patin sur un repli. J'ai raté une belle occasion dans l'enclave et j'ai bousillé une longue échappée malgré les deux tirs que j'ai obtenus. Pis encore, c'est après cette échappée ratée que les Sabres ont repris les devants.»


Grâce à Plekanec




Si Higgins a pu donner la victoire au Canadien, c'est grâce à deux buts enfilés par Tomas Plekanec en toute fin de rencontre.

Le petit joueur de centre a fait dévier un tir frappé de la pointe décoché par Mark Streit pendant une attaque massive avec 2:21 à faire au match.

Avec Carey Price au banc à la faveur d'un sixième attaquant, Plekanec a vu la rondelle apparaître à ses pieds. Il l'a vite poussée du revers pour niveler les chances alors qu'il ne restait que 15 secondes à faire.

«Le but en attaque massive a tout changé. Nous disputions vraiment un mauvais match jusque-là et soudainement, on s'est rendus compte qu'il était encore possible d'aller niveler les chances. Sur mon deuxième but, je n'étais qu'au bon endroit au bon moment», analysait Plekanec.

Fort de ces deux autres buts, Plekanec en revendique maintenant sept en sept rencontres cette saison contre Buffalo.

«Tout ce que j'espère, c'est que ces deux buts me relanceront. Je ne suis pas satisfait de mon jeu depuis quelques matchs. L'intensité n'est pas là, l'exécution non plus. Je dois retrouver ma forme et ma touche avant les séries et un match comme celui de ce soir peut servir de tremplin pour tout le monde», a poursuivi le joueur d'origine tchèque.




Encore premier




Cette victoire permet au Canadien de se réveiller à nouveau au premier rang de l'Association de l'Est, un point devant les Penguins de Pittsburgh.

Le Canadien creuse aussi à six points le fossé qui le sépare des Sénateurs d'Ottawa. Des Sénateurs que le Canadien affrontera mardi, à Ottawa. Des Sénateurs qui ont glissé au cinquième rang de l'Association en raison de la victoire de 5-4, en tirs de barrage, des Devils du New Jersey aux dépens des Flyers de Philadelphie.

Quant aux Sabres de Buffalo, ce revers est rien de moins que catastrophique.




Un autre effondrement




Bon! Ils ont sauvé un point. Mais ce point est une bien mince consolation en marge d'un deuxième effondrement en une semaine. Rappelons que mardi, alors qu'ils menaient 3-1 avec sept minutes à faire au match, les Sabres ont vu les Sénateurs d'Ottawa enfiler cinq buts sans riposte.

C'était la sixième fois cette saison que les partisans des Sabres étaient les témoins incrédules d'un effondrement au cours duquel leur équipe laissait filer des avances de deux buts.

Toujours confiné au 10e rang, ils sont à quatre points des Bruins et de la huitième place alors que les Capitals de Washington les séparent aussi d'une place en séries.

Lorsque Tomas Plekanec a nivelé les chances en fin de rencontre et que Higgins a donné la victoire au Tricolore, les partisans des Sabres atterrés n'ont pu que regarder, pantois, les milliers de fans du Canadien jubilant dans les gradins.

Alex Kovalev, en toute fin de deuxième période (19:23) avait permis au Canadien de niveler les chances alors que le match était tout à l'avantage des Sabres qui avaient déjà 27 tirs sur Carey Price alors que le Canadien n'en comptait que 13.

Le Canadien a fait le voyage vers Toronto en autobus immédiatement après la rencontre en vu du match de ce soir face aux Maple Leafs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Boy

Jacky Boy


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Ici
Équipe(s) Favorite(s) : Canadiens De Montréal
Joueur(s) Favoris : Milan Lucic
Date d'inscription : 23/03/2008

sabres 3 ch 4  prolongation Empty
MessageSujet: Re: sabres 3 ch 4 prolongation   sabres 3 ch 4  prolongation Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:25

Écris que tu la pris sur rds
Revenir en haut Aller en bas
DG_Wings

DG_Wings


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : Laval
Équipe(s) Favorite(s) : Habs.
Joueur(s) Favoris : Evgeni Malkin.
Date d'inscription : 09/03/2008

sabres 3 ch 4  prolongation Empty
MessageSujet: Re: sabres 3 ch 4 prolongation   sabres 3 ch 4  prolongation Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:29

C'était en Overtime pas en Shoot out.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pep*NYI*

Pep*NYI*


Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 30
Localisation : Drummond
Équipe(s) Favorite(s) : Habs
Joueur(s) Favoris : SK74
Date d'inscription : 14/03/2008

sabres 3 ch 4  prolongation Empty
MessageSujet: Re: sabres 3 ch 4 prolongation   sabres 3 ch 4  prolongation Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:41

Ouais j'avoue, j'ai arranger ça
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Boy

Jacky Boy


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Ici
Équipe(s) Favorite(s) : Canadiens De Montréal
Joueur(s) Favoris : Milan Lucic
Date d'inscription : 23/03/2008

sabres 3 ch 4  prolongation Empty
MessageSujet: Re: sabres 3 ch 4 prolongation   sabres 3 ch 4  prolongation Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:11

« \ ° Dg ° / » a écrit:
Écris que tu la pris sur rds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabres 3 ch 4  prolongation Empty
MessageSujet: Re: sabres 3 ch 4 prolongation   sabres 3 ch 4  prolongation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sabres 3 ch 4 prolongation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {~Buffalo Sabres~}
» Buffalo Sabres
» {~Trading Block des Sabres~}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution Hockey League :: Autres :: Discussions de Sports :: Montreal Canadiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser